Fête du 100e jour d'école_Classe A, B, C et I

Cette année, le lundi 8 avril était le 100e jour d'école. Nous avions demandé aux élèves de CP-CE1 d'apporter une collection de 100 objets. Certains ont été très créatifs ! Les œuvres ont été exposées en BCD le vendredi 12 avril, jour que nous avions choisi pour réaliser une douzaine d'ateliers autour du nombre 100.

Les élèves des différentes classes ont été mélangés et répartis en 12 groupes. Ils ont dû s'associer pour réussir à réaliser 100 passes, 100 jongles avec raquette et volant, 100 sauts avec corde à sauter, 100 tours de parcours handisport (lien avec les courts-métrages des p'tits singuliers), trouver 100 mots gentils, écrire 100 mots avec les différentes lettres de l'alphabet, faire des puzzles de 100 pièces ou dessiner 100 fleurs. Ils ont également pu réaliser du pixel art sur des grilles de 100 carrés, des colliers de 100 perles, lire 100 mots ou encore bâtir des tours avec 100 kaplas.

Un grand merci aux parents, qui sont venus ce vendredi après-midi ! Sans eux, nous n'aurions pas pu faire autant d'ateliers et les conditions n'auraient pas été optimales (beaucoup plus d'élèves par groupe) !